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    LUBRIFIANT MOTEUR PRO 400X 15W40 IGOL ( BIDON DE 20L )

    W0208020

    Nouveau produit

    Lubrifiant répondant aux normes en vigueur les plus sévères.
    PRO 400X existe en trois grades SAE 10W-30, SAE 10W-40 et SAE 15W-40.
    PRO 400X a été développé pour les moteurs de dernière génération répondant aux normes Euro VI et compatible avec les motorisations antérieures.
    PRO 400X répond aux normes limitant les émissions polluantes: normes Stage IV ou Tier 4 Final.

    Plus de détails

    En savoir plus

    PERFORMANCES
    Normes : ACEA E9-08 Issue 2
    API CI-4/CJ-4/CH-4/CG-4/SN/SM

    Spécifications:
    MTU Type 2.1
    Caterpillar ECF -3, 2, 1-a
    DEUTZ DQC III-10 LA*
    JASO DH-2 (Grade 10W-30)
    DAF motorisations Euro VI
    CNH MAT 3521 (Grade 10W-30)
    VOLVO VDS-4*/ VDS-3 / VDS-2
    MERCEDES MB p.228.31
    MAN M 3575
    CUMMINS CES 20081
    RVI RLD-3/RLD-2/RLD*
    MACK EO-O Premium Plus*

    * Qualité homologuée. Utilisation recommandée dans le cadre des garanties-constructeur.


    ORGANISMES et CONSTRUCTEURS- Domaine d’application –
    ACEA E9-08 Issue 2: pour moteurs Euro 3/4/5 dotés d’EGR*, traitement NOx.
    API CJ-4 : Norme depuis 2007 avec système d’épuration des gaz d’échappement DPF.
    API SN : Essence = SM+ protection du système d’échappement + Turbocompresseur.
    API SM : Essence à partir de 2005 avec baisse de consommation d’énergie.
    VOLVO VDS-4 depuis 2009 : Pour moteurs Volvo Euro 3/4/5/6 (ACEA E9) / Espacements de vidange prolongés de maxi 100 000 kms.
    MERCEDES MB 228.31 : Pour moteur dotés de DPF** / Espacements de vidange standards.
    RENAULT RLD-3 : ACEA E9-08 + Volvo VDS-4.
    MAN M 3575 : ACEA E9 + API CJ-4 pour moteur hors Europe.
    CUMMINS CES 20081 : Pour moteur Cummins avec EGR* nécessitant une huile API CJ-4.
    MTU type 2.1 : Huiles multigrades à faible teneur en additifs formant des cendres (Huiles au SAPS faible).
    Caterpillar ECF-3, 2, 1-a : Pour répondre aux exigences des véhicules hors route, dans les moteurs Caterpillar produits en 2007 dotés de DPF**/ Espacement de vidange 500h.
    Deutz DQC III-10 LA : Huile Haute Performance pour moteur doté de système post-traitement (SCR/**DPF).
    JASO DH-2 : Lubrifiant pour moteurs Diesel des motorisations japonaises équipés de filtre à particules.

    *EGR : (Exhaust gas recirculation) Recirculation des gaz d’échappement mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre la pollution.
    **DPF : Filtre à particules.


    UTILISATIONS
    PRO 400X convient pour les moteurs sans filtre à particules ou sans pot catalytique. Convient pour les carburants Diesel et Essence, pour les biocarburants et autres carburants agréés par les constructeurs.

    TRANSPORT :
    PRO 400X est adapté aux moteurs Euro V EGR avec ou sans filtre à particules, et aussi aux moteurs Euro V munis d’un système de post-traitement des gaz d’échappement avec le procédé SCR (réduction catalytique sélective) utilisant de l’Ad-Blue.

    MATERIELS DE TRAVAUX PUBLICS :
    - Applications aux moteurs Diesel avec EGR équipés ou non de filtres à particules des engins de travaux publics fortement sollicités et particulièrement pour les moteurs à émissions réduites à échappement équipant les nouveaux modèles de matériels TP : moteurs normes Stage IV ou Tier 4 Final.
    - Applications aux circuits hydrauliques quand il est préconisé une huile type moteur (Caterpillar, Liebherr, Komatsu, Hitachi…)
    - Applications Transmissions quand il est préconisé une huile type moteur (Caterpillar, Liebherr, Komatsu,…)

    ENGINS AGRICOLES :
    PRO 400X est adapté aux moteurs Stage IV ou Tier 4 Final, munis de DOC (catalyseur d’oxydation pour moteurs Diesel nécessaires pour satisfaire aux exigences des normes d’émission 2011).
    PRO 400X permet d’allonger les espacements de vidange selon les recommandations des constructeurs (jusqu’à 500 heures d’utilisation).